Comment choisir un boston terrier dans une portée ?

Pour faciliter son adaptation à la vie en famille, un boston terrier est adopté le plus tôt possible. Une visite chez l’éleveur s’impose alors lorsque les chiots auront atteint les 5 à 6 semaines pour avoir le privilège d’observer toute la portée et choisir celui qui vous aura conquis.

Mais quels sont les critères à prendre en compte pour choisir un chiot boston terrier ?

Un boston terrier en bonne santé

Si votre futur chien de compagnie ne peut quitter sa mère qu’à l’âge de 3 mois, cette première visite à ses 5 semaines est l’occasion rêvée pour prendre tous les petits de la portée entre vos mains et les observer attentivement. Pour commencer, vérifiez leur manière de se déplacer, parce que les boston terrier ne boitent pas s’ils sont en bonne santé, qui plus est, ils sont toujours gais, joueurs et curieux.

Si l’un des chiens préfère rester dans un coin, c’est peut-être un signe de maladie ou de dépression. Inspectez également les yeux qui doivent être bien propres et secs, les oreilles qui ne sentent pas mauvais et qui ne présentent pas de signe d’infection comme la gale d’oreille très répandue en élevage de chiens de race. Pour ce qui est du nez du boston terrier, il doit être humide et frais, sans écoulement.

Pour ses sens, utilisez un jouet pour vérifier qu’il suit vos mouvements, en ajoutant quelques claquements de doigts pour l’audition. Pour ce qui est de sa robe, elle est luisante et bien fournie, sans présence de boutons ni de pellicules, tandis que la peau du ventre est saine et n’indique pas de hernie ombilicale au niveau de l’ombilic.

Les tests de comportement du boston terrier

Même s’il est encore assez petit, le boston terrier présente déjà des signes de son futur comportement. Pour connaitre à l’avance le caractère de votre futur compagnon, faites des tests de dominant/dominé, ou de soumission. Ce sont autant de critères qui détermineront ses capacités à s’adapter à une vie en famille, en présence de jeunes enfants.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.