Acheter un Boston Terrier : comment le choisir ?

Si son poids dépasse rarement les 11 kg, le Boston Terrier n’a rien à envier au bouledogue, car ce petit molosse a su garder ses gros yeux ronds écartés et son front plat.

Ce chien de compagnie se reconnait par son poil court et soyeux dont la couleur rappelle celui du phoque, tandis que la touche de blanc au niveau du crâne, du front et du poitrail contribue à lui donner une allure de gentleman, et sa petite taille lui voue à une vie à l’intérieur, auprès de ses maitres.

Mais comment faire pour acheter un Boston Terrier ?

 

Adopter un Boston Terrier

 

Quel budget pour acheter un Boston Terrier ?

Pour l’acquisition d’un Boston Terrier, le budget à prévoir est estimé entre 1200 et 1700 euros. S’il est très répandu aux États-Unis, ce n’est pas vraiment le cas en Europe, ainsi, il est conseillé de s’adresser directement aux éleveurs professionnels qui vous présenteront des chiots dont les caractéristiques sont conformes à celles inscrites au LOF.

Lors de l’achat d’un chiot Boston Terrier, vous aurez une certification LOF du Boston Terrier, un certificat d’identification sous forme de tatouage ou de puce électronique et un carnet de vaccination à jour et portant la signature d’un vétérinaire.

À noter que le Boston Terrier est un chien d’origine américaine, issu du croisement entre un bulldog anglais et d’un terrier anglais, dont l’un des descendants a été accouplé avec une chienne de type bouledogue français pour limiter le gabarit.

Actuellement, le Boston Terrier fait partie des chiens d’agrément et de compagnie, dans la section des molossoïdes de petit format.

Acheter un boston terrier chez l'éleveur

 

Adopter un chiot Boston Terrier

Lorsqu’il vous sera confié, le chiot Boston Terrier aura atteint l’âge idéal pour changer de famille. Mais c’est également à cette période que commencent son dressage et son apprentissage à la propreté.

Heureusement, ce chien de compagnie est doté d’une intelligence remarquable et il arrivera à vous comprendre assez vite, d’autant plus qu’il est toujours avide de nouvelles connaissances et sera heureux de participer à une séance de dressage.

Pour ce qui est du lieu de vie du Boston Terrier, ce chien de race très actif se plait autant en ville qu’en campagne, du moment qu’il peut accompagner son maitre partout et aura la possibilité de pratiquer régulièrement une activité sportive pour dépenser son trop plein d’énergie.

Et surtout, n’oubliez pas que le Boston Terrier est un chien d’intérieur qui recherchera toujours la présence humaine.