5 Conseils pour voyager en voiture avec votre boston terrier

Un des défis auxquels vous devrez faire face si vous avez un chien est de voyager avec lui. Comme tous les chiens, le Boston Terrier a ses propres exigences quand il s’agit de voyager en voiture. Il existe des méthodes, des outils ainsi que des techniques qui vous aident à gérer un voyage avec votre Boston Terrier. Certaines méthodes marchent plus que d’autres selon les personnalités et les besoins de votre chien. Dans tous les cas, une bonne préparation est la clé de la réussite d’un voyage paisible avec votre chien. Voici 5 astuces qui peuvent vous aider à faire en sorte que le voyage en voiture avec votre boston terrier ne vire pas au cauchemar.

Conseils n°1 : Promenez votre boston terrier avant de le faire monter dans la voiture

Les Boston terriers sont des chiens énergiques de nature. Ils peuvent ainsi s’ennuyer facilement et être de mauvaise humeur s’ils restent trop longtemps inactifs. Ainsi, il est préférable que votre boston terrier puisse se promener un peu avant d’entreprendre un long voyage en voiture. Assurez-vous également qu’il fasse ses besoins avant de le monter dans la voiture. Fatigué de la promenade, votre chien passera la plupart de son temps à dormir dans la voiture, du moins jusqu’au prochain arrêt prévu.

Conseil n°2 : Optez pour une assiette pleine de glace au lieu d’une gamelle d’eau

Il est absolument nécessaire que votre boston terrier ait accès à de l’eau fraîche durant tout le trajet en voiture, surtout en temps chaud. Au lieu d’une gamelle d’eau, emportez une assiette remplie de cube de glace. Votre boston terrier aura ainsi accès à de l’eau très fraîche pouvant l’aider à réguler sa température tout au long du voyage. Ce qui lui sera d’une grande aide surtout s’il fait très chaud.

Conseil n°3 : Ajoutez de l’ombre dans la voiture

Les Boston terriers sont très sensibles au coup de chaleur. Il est donc important qu’ils restent à l’ombre tout au long du voyage. Leur pelage est assez fin et ne les protège pas correctement du rayon du soleil. S’ils sont trop exposés, ils risquent de graves brûlures. Il est donc important que vous aménagiez votre voiture de sorte que votre boston terrier puisse rester toujours à l’ombre. Pour ce faire, vous pouvez couvrir les fenêtres avec un tissu opaque.

Conseil n°4 : Un lit confortable est toujours une bonne idée

Les sièges des voitures sont conçus pour le confort des humains et ne sont pas adaptés à la morphologie de votre boston terrier. À cela s’ajoutent les ceintures de sécurité qui peuvent le gêner. Or, votre chien doit être le plus confortable possible pour entreprendre un long voyage en voiture. Par ailleurs, la chaleur des sièges peut vite occasionner des brûlures à votre boston terrier. Pour y remédier, il est important d’investir dans un lit confortable adapté à votre chien, dans lequel il pourra se coucher durant tout le voyage.

Conseil n°5 : Prenez des pauses toutes les 2 ou 3 heures

Un long voyage sans pause peut être très fatigant pour les humains comme pour les chiens. Il est donc important que vous effectuiez des pauses régulières durant un voyage en voiture avec votre boston terrier pour lui permettre de se dégourdir les jambes. Par ailleurs, votre boston terrier a également besoin de faire ses besoins régulièrement. L’en empêcher pour une trop longue durée peut porter préjudice à sa santé.

Une dernière recommandation : ne laissez jamais votre boston terrier seul dans la voiture surtout en temps chaud.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.