Créer des liens avec votre boston terrier: nos conseils

Boston terrier lien

Créer des liens avec un animal de compagnie commence par un premier « salut ! » et continue avec les jeux et les moments que vous passez ensemble. Votre boston terrier va rester avec vous pour le voyage d’une vie et créer des liens avec lui vaut bien l’effort. Il existe de nombreuses activités que vous pouvez pratiquer avec votre chiot pour créer et fortifier les liens qui vous unissent. Les activités à entreprendre dépendent en grande partie de la personnalité de votre boston terrier. Voici quelques conseils qui peuvent vous aider à aller dans ce sens.

Conseil n°1 : Prenez des cours d’éducation canine

Les cours d’éducation canine ont plusieurs bénéfices qui vont au-delà de la gestion du comportement de votre chien. Suivre régulièrement des cours avec votre Boston Terrier renforce sa confiance et le lien qu’il a avec vous. Ainsi, pensez à consacrer une journée dans la semaine pour suivre des cours d’éducation canine avec votre chien. Vous pouvez même choisir des formations certifiantes.

Conseil n°2 : Jouez souvent dehors

Tout comme la plupart des chiens, les bostons terriers aiment jouer dehors. Bien qu’ils n’ont pas besoin de beaucoup d’activités physiques comme les chiens énergiques, ils adorent jouer dehors avec leur propriétaire. Jouer avec votre chien permet de créer des liens rapidement et durablement avec votre lui. Les moments passés ensemble à s’amuser le rapprocheront de vous.

Conseil n°3 : Sortez manger avec votre chien

De plus en plus de restaurants acceptent aujourd’hui nos amis canins. Cherchez un restaurant ou un pub près de chez vous qui acceptent les chiens et emmenez-le dîner avec vous. Ces endroits ont souvent des places spéciales dans le patio ou dehors dédiées à votre toutou. Certains établissements vont même loin en proposant des menus pour chien. Les moments passés ainsi avec votre chien seront un avantage indéniable pour avoir une relation saine et durable avec votre chien.

Conseil n°4 : Participez à un sport canin

Si vous avez déjà vu votre boston terrier courir après un écureuil, vous vous êtes surement rendu compte de la prose athlétique de votre chien. Si celui-ci adore les activités physiques, pourquoi ne pas l’inscrire à une séance de sport canin ? Il existe de nombreux sports parmi lesquels vous pouvez choisir. L’avantage d’une telle activité est qu’elle renforce non seulement les capacités physiques de votre chien, mais participe également au développement de votre relation en tant que maître et chien.

Conseil n°5 : Apprenez à votre chien une astuce unique

Si vous avez déjà participé ou terminé des séances d’éducation canine avec votre boston terrier, ce dernier peut déjà être familier à l’apprentissage d’une commande et au fait de gagner une friandise comme récompense. Quand il a appris les commandes de base, cherchez sur internet des astuces amusantes et uniques que vous pouvez lui apprendre. Vous pouvez, par exemple, lui apprendre à faire le mort ou encore à faire un câlin. Ce qui ne manquera pas d’amuser vos invités. L’apprentissage peut être long et difficile, mais c’est un excellent moyen pour renforcer la confiance de votre chien et tisser des relations avec lui.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.