Comment savoir si le Boston Terrier est le chien qu’il vous faut ?

Adopter Boston Terrier

Vous aimez les chiens ? Vous voulez en adopter un ? Seulement il y a tant de races que vous ne savez plus laquelle choisir. Avant de fixer votre choix, il est important de vous poser quelques questions : quel est votre mode de vie ? Voulez-vous un petit chien ou un grand chien ? Pourquoi voulez-vous un chien : pour chasser, pour garder votre maison, pour jouer avec vos enfants ou juste comme compagnon ? Les réponses à ces questions vous aideront à trouver le bon chien. Si vous pensez à un Boston terrier, nous vous livrons quelques informations sur cette race de chien pour vous aider dans votre décision.

Les caractéristiques d’un Boston Terrier

Les Boston Terriers sont des races de chien très individualistes. Mais leurs caractères en tant qu’individus diffèrent d’un chien à l’autre. Si certains sont pleins d’entrain et clownesques, d’autres, au contraire, sont plus calmes et ont une allure digne, voire placide. Il n’est pas rare qu’un Boston Terrier soit têtu, mais vous pouvez également trouver des chiens de cette race plus doux.

Véritables Gentlemen de la race canine, les Boston Terriers sont réputés pour être un petit chien élégant et charmant. Énergiques, ils aiment jouer avec des balles.

Cette race de chien aime également la compagnie. Les Boston terriers avec leurs grands yeux expressifs, leur tête légèrement penchée ainsi que les sons qu’ils émettent font penser qu’ils sont à la recherche de famille.

Extrêmement sensibles aux humeurs de leur propriétaire, certains Boston Terriers s’attachent à une seule personne. Ils ont une affinité pour les personnes âgées. Mais, ils peuvent s’entendre avec tout le monde et peuvent être des compagnons très polis.

Si vous êtes à la recherche d’un chien pour garder votre maison, sachez qu’un Boston Terrier est parfaitement compatible pour cette tâche. Très fiable, il vous fera tout de suite savoir si quelqu’un se trouve derrière la porte.

Bien que très à l’aise avec les autres animaux de la famille, les Boston terriers peuvent faire de la bravache à l’intention d’un chien bien plus grand qu’eux. Toutefois, il est rare qu’ils soient vraiment agressifs.

Si c’est la première fois que vous adoptez un chien, un Boston terrier peut être un bon choix. Toutefois, il vous faut vous préparer aux problèmes de santé pouvant être causés par leur visage anormalement court.

Dressage boston terrier

Le Boston terrier est-il le chien qu’il vous faut ?

Si vous êtes fans des petits chiens sans toutefois vouloir un chien frêle, mais robuste, un Boston Terrier peut être un candidat potentiel. Si vous êtes également à la recherche d’un chien qui soit facile à laver avec un pelage court, mais qui lui donne une allure élégante, alors ce petit chien est fait pour vous. Enfin, si vous êtes en quête d’un chien qui aime jouer, tout en étant poli avec les gens, un vrai gentleman, adoptez un Boston Terrier.

Par contre, si vous n’aimez pas les reniflements ni les ronflements des chiens et encore moins leur bave, adopter un Boston Terrier est une très mauvaise idée. Par ailleurs, si vous ne supportez pas, mais alors pas du tout les flatulences des chiens, il vaut mieux éviter les Boston Terriers. Enfin, si vous n’êtes pas prêt à faire face aux nombreuses maladies potentielles de votre chien, un Boston Terrier n’est pas du tout le chien qu’il vous faut puisqu’avec la déformation de son visage, il est sujet à de nombreux problèmes de la santé.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.