Des signes montrant que votre Boston Terrier souffre

Boston terrier souffre

Votre Boston terrier semble ne pas être dans son assiette et vous vous inquiétez qu’il souffre. Les chiens sont doués pour cacher leur souffrance et il est parfois difficile de deviner qu’ils ont mal. Le premier signe qui peut indiquer que votre Boston terrier souffre est son changement d’attitude : il dort plus, mange moins et peut parfois devenir agressif. Quels sont les autres signes qui peuvent vous indiquer que votre Boston terrier est souffrant ?

Le changement d’attitude

Tout changement d’attitude chez les chiens peut indiquer qu’ils souffrent. Ainsi, si vous avez l’habitude de voir votre Boston terrier vous saluer joyeusement tous les matins devant la porte et qu’un jour il ne semble même pas être prêt à sortir de son lit, c’est peut être un signe qu’il est malade et qu’il souffre. D’autre part, quand votre chien est souffrant, il peut être fatigué et dort plus que d’habitude. Votre boston terrier malade ne joue pas et perd son entrain habituel.

Le son qu’il émet

Un autre symptôme qui peut également indiquer que votre Boston terrier ne se sent pas bien est le son qu’il émet. Ses aboiements sont plaintifs. Ainsi, un chien qui a mal au dos ou au cou hurlera de douleur si vous touchez ces endroits. Votre boston terrier peut même pleurer quand il a très mal. Vous remarquerez aussi qu’il gémit plus que d’habitude et devient agressif dès qu’on l’approche.

L’agressivité

Si votre boston terrier est de nature calme, mais que tout d’un coup il montre des signes d’agressivité, c’est qu’il peut souffrir. Un Boston terrier peut mordre quand il a très mal. Il peut également vous sauter dessus dès que vous le touchez ou essayez de le soulever. Si votre chien agit ainsi, sachez qu’il souffre quelque part et qu’il ne veut surtout pas qu’on le dérange.

La léthargie

Un Boston terrier qui dort plus que d’habitude est peut être malade. Si c’est le cas, il aura du mal à se lever et manque d’énergie. Il rechigne à marcher ou même à bouger.

Le halètement

Certains halètements sont normaux chez les chiens. C’est un moyen pour eux de se rafraîchir en temps chaud. Toutefois, si votre Boston terrier halète beaucoup et à n’importe quel moment de la journée, c’est peut être un signe qu’il souffre.

Le tremblement

Quand un Boston terrier souffre, il peut commencer à trembler et à être secoué. Ainsi, si votre chien tremble sans raison, ça peut être un signe de quelque chose qui ne va pas et il faut l’emmener consulter immédiatement.

Les boiteries

Un chien qui a mal à l’une de ses pattes peut boiter. Ainsi, il vous faut être attentif à toute forme de claudication chez votre boston terrier. Toute boiterie indique que votre chien a mal. En général, il n’appuiera pas la ou les pattes malades sur le sol.

Le manque d’appétit

Votre Boston terrier mange-t’il de moins en moins ? La perte d’appétit peut être le signe que votre chien est malade et qu’il souffre. Votre chien peut refuser de manger parce qu’il a mal ou qu’il ne se sent pas à l’aise. Dans ce cas, même ses friandises préférées ne l’attirent plus.

Des postures étranges

Les douleurs dans le dos ou au cou peuvent faire adopter des postures étranges à votre chien. Ainsi, si votre boston terrier a mal au dos, sa colonne vertébrale sera arquée. Dans le cas d’une douleur au cou, il peut garder la tête basse.

Si votre chien présente l’un de ses signes, prenez rendez-vous chez votre vétérinaire. Et n’attendez pas qu’il présente l’un de ses symptômes pour contracter une assurance, assurer votre chien est aujourd’hui une sécurité utile et vite rentable quand il faut faire face à des maladies.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.