Boston terrier ou Bouledogue français ? Comment les reconnaître

Boston Terrier

Le Boston Terrier et le Bouledogue français sont deux races de chien souvent confondues à cause de la forme de leur nez qui se ressemble. À part le nez, ces deux compères partagent également d’autres similarités, mais peuvent être distingués aisément. Si vous êtes de ceux qui ne savent pas les différencier, nous vous expliquons tout dans cet article.

L’apparence des deux chiens

Physiquement, le Boston Terrier et le Bouledogue Français se ressemblent avec leur nez aplati, leurs yeux tout ronds et leur petite queue. Toutefois, en les regardant de plus près, les différences deviennent plus évidentes.

D’abord, concernant la taille, bien que tous deux soient de petites tailles, les Boston Terriers ont de plus longues jambes. Les Bouledogues Français sont, quant à eux, favorisés en poids et en masse musculaire. Ainsi, si un Boston Terrier mesure entre 36 à 41 cm avec un poids de 7 à 13 kg, les frenchies, eux mesurent 30 à 33 cm pour un poids de 8 à 15 kg.

Le Boston Terrier se reconnaît facilement avec son pelage noir et blanc. Son ami Bouledogue Français peut se présenter sous diverses couleurs : blanc, fauve, beige ou encore crème. Ces deux chiens ont des poils courts. Il est donc plus facile de les entretenir. Mais il vaut mieux être prudent en période de froid, car leurs poils ne peuvent pas les protéger.

Bouledogue-Français
Bouledogue-Français

Les deux compagnons se reconnaissent également avec la forme de leurs oreilles et de leur tête. Vous remarquerez ainsi que les oreilles sont arrondies et bien dressées chez le bouledogue, mais qu’elles sont plus pointues chez le Boston terrier. Pour ce qui est de la tête, celle du Boston est plus ronde tandis que pour le Bouledogue Français, elle est de forme carrée.

Les deux races de chien ont un nez plat et de larges mâchoires. Pour le Boston Terrier, le museau est bien défini tandis que pour le Bouledogue Français, cette partie est plus courte.

La personnalité des deux chiens

En général, les Boston Terriers sont plus actifs que leur compère français. Ils seront ainsi d’excellents compagnons de course à pied. Les bouledogues français, bien qu’ils ne soient pas très énergiques, aiment les longues balades. Toutefois, comme les deux chiens ont un nez raccourci, il est préférable de bien les surveiller pour qu’ils ne soient pas trop essoufflés.

Question personnalité, les deux races de chiens ont plusieurs points communs. Ils sont tous les deux affectueux, sociables et d’excellents compagnons. Si les Boston Terriers sont de vrais Gentlemen, aimant dépenser beaucoup d’énergie tout en adorant les câlins, les Bouledogues Français, sont de véritables clowns affectueux. À cause de leur personnalité, aimante, les deux races sont d’excellents chiens pour une famille avec des enfants. De plus, ils sont faciles à éduquer. Les Boston Terriers sont très dociles et obéissent facilement. Les Bouledogues Français, quant à eux sont plus têtus et ont besoin de plus d’autorité. Toutefois, si vous projetez de les faire vivre avec d’autres races de chiens, il est important de les habituer dès leur plus jeune âge.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.