Comment dresser un Boston terrier ?

Dressage boston terrier

Avec sa nature un peu têtue et son caractère parfois dominateur, le Boston terrier est toutefois un chien facile à dresser. Il lui faut un dressage ferme et strict, mais sans brutalité. Les conseils pour réussir son dressage tout en tenant compte de ses traits de caractère.

Dresser un boston terrier avec des jeux

Le Boston terrier est une race de chien très joyeuse et qui aime beaucoup jouer. Les jeux sont ainsi un excellent moyen pour le dresser facilement. Toutefois, il a également besoin d’une fermeté à cause de son caractère têtu et dominant. Lors de son dressage, vous pouvez également profiter de son caractère attentif et dynamique qui vous sera d’une grande aide. D’ailleurs, ce caractère le rend facile à apprendre.

dresser un boston terrier

Comme avec tous les autres chiens de race, éduquer un boston terrier commence par lui faire comprendre que c’est vous le maître et qu’il doit faire ce que vous lui demandez de faire. Vous avez également besoin de lui faire comprendre que c’est vous le dominant. Pour le lui montrer, vous avez juste à passer devant lui quand vous quittez une pièce. Vous pouvez également lui montrer que vous êtes le dominant en mangeant avant lui. Parfois pour l’empêcher d’être trop envahissant, vous aurez besoin de le repousser avec fermeté.

Apprendre à un boston terrier à obéir

Le meilleur moment pour apprendre à un boston terrier à obéir est quand vous le sortez. Il vous faut alors lui faire porter une laisse. Vous lui apprenez à obéir en ne le laissant pas tirer sur sa laisse pour qu’il aille où il veut. Vous lui montrez ainsi que c’est vous qui indiquez la direction à suivre et non lui et que c’est vous qui déterminez la vitesse de la marche.

Pour lui faire respecter la règle, vous avez simplement à tirer sur la laisse pour l’empêcher de faire ce qu’il veut. Par ailleurs, pour aider votre compagnon à mieux vous obéir, vous devez utiliser des ordres simples, comme couché, stop, viens, au panier, etc. Vous devez à chaque fois accompagner les ordres de son prénom.

Avec un chiot boston terrier, il vous faut beaucoup de patience. Si vous êtes enthousiaste et encourageant envers votre chiot, vous aurez plus de chance d’avoir des résultats satisfaisants. Quand votre chiot a réussi, félicitez-le ou récompensez-le avec une caresse pour lui faire comprendre qu’il a bien fait.

Gronder un boston terrier

Comme tous les chiens, un boston terrier peut également faire des bêtises. La plupart du temps, votre compagnon aura tendance à faire des bêtises quand vous n’êtes pas à la maison et qu’il s’impatiente en attendant votre retour. Vous pouvez parfaitement réprimander votre chien s’il fait des bêtises. Toutefois, vous ne devez pas hurler ou le frapper.

La meilleure façon de faire comprendre à votre chien que vous n’appréciez pas ce qu’il fait est de lui dire fermement « non ». Pour un chiot, vous pouvez le soulever par la peau du cou tout en disant « non ». Il comprendra ainsi mieux que ce qu’il fait n’est pas bien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.