Quelle nourriture pour un boston terrier?

Boston terrier nourriture

Il existe aujourd’hui de nombreux types de nourritures pour chien. Certaine race de chien, dont le Boston terrier a toutefois besoin d’un régime particulier pour se maintenir en forme. Une alimentation équilibrée selon son âge et son état de santé permet à un Boston terrier d’avoir tous les nutriments dont il a besoin pour se développer. Nos conseils pour bien nourrir votre boston terrier.

La nutrition de votre boston terrier

Race de chien de petite taille, le boston terrier a toutefois un métabolisme rapide couplé à un besoin énergétique élevé. Tout au long de leur stade de vie (chiot, adulte, sénior) un boston terrier a besoin de nourriture spécifique, tant en contenus qu’en quantité.

Plusieurs facteurs influent sur le régime alimentaire de votre boston terrier : l’âge, la taille, le métabolisme, la santé ainsi que les activités qu’il pratique.

En général, comme tous les chiens adultes, un boston terrier adulte prend deux repas par jour tandis qu’un chiot en consomme jusqu’à quatre par jour. La quantité de nourriture adaptée à votre chien est ainsi à répartir selon ces nombres de repas.

Ce que doit contenir l’alimentation de votre chien

Avant de penser à ce que vous allez donner comme nourriture à votre chien, informez-vous sur les besoins alimentaires de ce dernier pour qu’il reste en bonne santé.

Que vous achetiez des nourritures pré-fabriquées ou que vous en préparez vous-même, votre boston terrier a besoin d’une alimentation équilibrée, riche en nutriments pour son développement. Son régime doit ainsi inclure des protéines, des lipides, des vitamines, des minéraux et de l’eau.

Les poissons, les œufs ainsi que les viandes maigres constituent les premières sources de protéines de qualité pour votre chien. Les poissons comme les saumons et les sardines peuvent lui apporter les proportions de lipides dont il a besoin. Les brocolis et les choux frisés seront les sources de vitamines et de minéraux. Évitez de donner des grains, des pommes de terre et des féculents à votre compagnon.

Enfin, pensez à toujours laisser une gamelle d’eau à votre chien pour qu’il puisse s’hydrater.

Le type d’aliments à donner à votre boston terrier

Maintenant que vous savez les nutriments dont votre boston terrier a besoin pour rester en bonne santé, la prochaine étape consiste à choisir le type d’aliment avec lequel le nourrir.

Il existe en tout cinq types d’aliments que vous pouvez donner à votre chien : les croquettes, les conserves, les aliments semi-humides, les aliments cuisinés à la maison ainsi que les nourritures brutes comme les viandes crues.

Si vous optez pour les aliments industriels, pensez à bien regarder les ingrédients. Certains de ces produits peuvent contenir des grains qui sont inadaptés pour votre chien. Évitez surtout les aliments contenant des glucides et des produits chimiques qui peuvent faire ballonner votre chien. Les Boston terriers sont enclins au gaz. Les régimes pauvres en protéines, mais riches en glucides provoquent une accumulation de gaz.

Par ailleurs, les croquettes sont mieux adaptées aux Boston terriers que les conserves. En raison de leurs mâchoires courtes et leurs dents tordues, ils mâchent plus facilement les croquettes, surtout celles de petite taille.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.